3 JOURS À PORTO-VECCHIO

3 JOURS À PORTO-VECCHIO

Bonjour à tous !

Comme promis, après quelques semaines passées, je vous dévoile mes bonnes adresses dénichées lors de mon week-end à Porto-vecchio. J’y vais au moins 1 fois, tous les étés car j’aime beaucoup cette petite ville et ses magnifiques plages. Toutefois, j’essayer d’éviter d’y aller durant les mois de Juillet/Aout car il y a beaucoup trop de monde. J’avais précédemment écrit un article sur un week-end à Porto-vecchio, ici. C’est donc pendant un week-end entre copines que vous avez testé différents lieux.

Première journée :

19h : Arrivées en fin d’après midi sur Porto-vecchio. Au départ d’Ajaccio, il faut compter 2h30 de route.  (Sans oublier le petit arrêt au Lion de Roccapina.) C’est au magnifique Hôtel *** Costa Salina, qui se situe sur les quais du port de Porto-vecchio, que nous avons déposé nos valises. C’est un grand hôtel avec piscine et jacuzzi, très bien situé. La centre-ville y est accessible à pied à environ 15 min. De grandes chambres avec vue sur la piscine de l’hôtel (ou vue mer).

23h30 : Repas au restaurant la Via Notte. C’est le restaurant de la boite. Il se situe à l’étage, avec principalement des repas italiens. Correct et très bonne ambiance. La Via Notte est vraiment incontournable pour celles et ceux qui aiment faire la fête.

Deuxième journée :

Réveil 9h : On veut profiter au maximum de la journée et surtout faire des photos au bord de la piscine avant qu’il n’y ait trop de monde. Petit déjeuner sur la jolie terrasse fleurie de l’hôtel Costa Salina. Un grand buffet avec des pancakes, du pain frais, des fruits et tout ce qu’on peut trouver habituellement.

13h : Direction le restaurant « Version Originale » à 5 min de l’hôtel pour déjeuner. Endroit sympa, on y trouve des thés glacés très bons et des plats tendances (Bagels, Bowl etc). Inconvénients : Pas de clim.. En pleine canicule, il faisait assez chaud.

14h30 : Petit tour en centre-ville de Porto-vecchio. Direction mes boutiques préférées, comme Benoa ou Casanera. Puis pause rafraichissement avec un yaourt glacé à Yopovo.

16h : On prend la route direction Santa Guilia. Arrivées à l’hôtel le Moby Dick, connu depuis des années pour son cadre paradisiaque. Il se situe tout au bout de la baie de Santa Guilia. D’un coté la mer turquoise et la plage de sable blanc, de l’autre un immense étang. Très belles chambres, avec un coup de coeur pour la salle de bain et la terrasse vue mer.

18h : On profite de la plage, allongées sur nos transats. C’était vraiment top ! J’ai été très surprise car il n’y avait pas grand monde (pour une fois) et c’était vraiment agréable.

21h : Après quelques photos sur le ponton de l’hôtel, on se prépare et direction le restaurant de l’hôtel, « La table du Moby Dick ». Très bien reçues, la carte est top, on s’est régalées. Le cadre du restaurant est splendide.

Troisième journée :

9h : Petit déjeuner à l’hôtel. Oeufs brouillés, oranges pressées, confitures faite maison.. Un délice. Programme de la journée : Chiller ! De retour sur nos transats, on a profiter jusqu’à 13h.

13h : Déjeuner au restaurant « U Rustitu », la Rôtisserie de l’hôtel Castel Verde. Ambiance plus décontractée, nous avons également très bien mangé. La rôtisserie est connu pour son veau à la broche !

15h : Un de mes endroits favoris – L’Oasis à Santa Giulia. Un lieu qui se situe à peine au dessus de la plage de Santa giulia, mais qui est magnifiquement bien décoré. Lits à baldaquins, chaises et fauteuils de Bali et thés glacés parfaits. J’y était déjà allée en 2017, j’avais adoré ce lieu. (Article ici).

18h : On reprend la route. On rentre sur Ajaccio après un week-end parfait, et on commence une nouvelle semaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.