ASTUCES HARMONISER SON FEED INSTAGRAM #LIGHTROOM

ASTUCES HARMONISER SON FEED INSTAGRAM #LIGHTROOM

Hello à tous ! J’ai ENFIN rédigé l’article sur mon filtre instagram ! Je reçois beaucoup de questions chaque jour, afin de savoir quel filtre j’utilise, comment je les créer, comment fonctionne Lightroom, comment avoir un feed harmonieux. Je répond à toutes vos questions dans cet article, qui m’a prit pas mal de temps à rédiger. Mais sachez que je ne vous donne pas exactement mes réglages, chacun doit créer son propre univers.

Astuces pour avoir harmoniser son Instagram :

Pour commencer, il faut savoir qu’Instagram existe depuis pas mal de temps maintenant, j’ai donc créé mon compte en 2011. C’est un réseau social qui permet de partager et communiquer sous forme de photos. C’est ce qui m’a le plus séduite. J’ai toujours aimé faire des photos, mettre en avant ce que j’aime et surtout les partager, pouvoir en discuter avec une communauté. Chacun est libre de partager comme il le souhaite. Voici quelques conseils afin d’avoir un bel univers.

  • Le rythme des publications : Avant tout, il faut que cela reste un plaisir et non une obligation ! Mon rythme est environ 1 à 2 photos maximum par jour. Les heures de publications varient en fonction des personnes et de leur communauté. Chez moi, c’est plutôt 12h-13h et le soir à partir de 19h jusqu’à 21h30.

 

  • Harmoniser son feed : C’est essentiel pour avoir un bel univers et séduire d’autres personnes. Plusieurs options :

> Créer un thème de publication : Mode, food, travel … Trouver ce qui vous correspond.

> Organisation des photos : Créer une règle de publication c’est à dire une répétition de vos photographies, un élément un style de photo qui revient par cycle, une série côte à côte etc.
 UM/UN une application qui permet de visualiser votre instagram et de déplacer les prochaines photos à publier.

>Filtres : Créer un filtre avec les mêmes tons et l’appliquer sur toutes vos photos. Univers clair / foncé, épuré/contrasté etc. C’est à vous de trouver les photos qui vous plaisent le plus.
☞ VSCO avec des filtres prédéfinis (et parfois payant)
Afterlight plusieurs fonctions et filtres prédéfinis
Moldiv ajouter des effets au photos, vieillit, lumière, soleil etc.
Snapseed : Retouches avancées
Piscart : Collages avancés
Skylab : Modification des ciels sur les photos

 

Lightroom sur Smartphone :

1.Téléchargement : Télécharger l’application Ligthroom qui est gratuite sur iPhone.

2.Importation : Importer vos photos à modifier.

3.Modification : Choisissez une photo, grâce aux réglages vous pouvez la modifier comme vous le souhaitez.

>Lumière : Afin de modifier l’exposition, le contraste, l’ombre etc

> Effet : Pour plus ou moins de clarté, de luminance etc.

> Couleur : pour la saturation/température > Mix de couleur : Très important.
C’est avec le mix de couleur que je crée mon filtre, (+) ou (-) de jaune, de bleu, transformer le bleu en turquoise etc..  A vous de jouer avec les réglages de mix de couleur, leur saturation etc. C’est là tout l’enjeu de créer son propre filtre et de trouver les tons qui vous correspondent le mieux.

4. Copier/coller les paramètres : Une fois vos réglages trouvés, il vous suffit d’appliquer toujours les mêmes à chaque photos postées. Certes il faudra parfois ajuster, car toutes les photos ne sont pas prises au même moment, au même endroit en fonction de la lumière.

> Pour cela, cliquez sur les “…” en haut à gauche de la photo.
> Copier les paramètres.
> Aller sur vos autres photos à modifier et cliquer les “…”
> Coller les paramètres.

5. C’est terminé ! Vos photos ont toutes les mêmes filtres et sont prêtes à être publiées sur vos réseaux pour une harmonisation totale.

 

Lightroom sur PC :

C’est une autre histoire car c’est un logiciel payant et je ne gère pas encore entièrement. Mais j’ai les même bases que pour le logiciel sur smartphone.

1. Bibliothèque : Importation > Importer les photos à modifier.

2. Développement : Modification > Même système que sur le téléphone, lumière, couleur etc. A vous de trouver les paramètres qui vous plaisent.

3. Paramètre pré-défini : A gauche de l’écran, ajouter un paramètre prédéfini ou preset (+) qui sauvegarde les paramètres de modification de votre photo, donnez lui un nom comme “Feed”.

4. Application : Vous pouvez l’appliquer sur toutes vos autres photos en sélectionnant d’abord votre photo puis en cliquant sur le nom “Feed”.

5. Transfère du préset : Une fois votre préset crée, vous pouvez le transférer sur le Lightroom de votre téléphone. Pour cela :
Aller dans Fichier > Exporter les paramètres prédéfinis > Exporter au format DNG
Une fois votre photo exportée au format DNG vous pouvez la transférer sur votre téléphone et ajouter cette photo sur Lightroom mobile. Il ne vous reste plus qu’à copier/coller les paramètres.

Et pour finir, un petit aperçu de tout mon travail durant ces 4 belles années.

Alors comment sera 2019 ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. 20 novembre 2018 / 22 h 03 min

    Holà miss !
    J’adore ton feed 2017 et 2018, tu as tellement progressé !

    • ISULENA
      Auteur
      20 novembre 2018 / 22 h 07 min

      Oh merci c’est adorable ! J’aime bien voir l’évolution, ça correspond à chaque période de ma vie 😉
      Merci en tout cas 🙂

  2. 21 novembre 2018 / 11 h 27 min

    Merci…. En effet je suis une vraie courge quand je regarde mon feed instagram… j’aime bien faire de la photo mais pour harmoniser tout cela je n’y arrive pas, je vais essayer de suivre tes conseils. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.