DÉCO – ASTUCE CHAMBRE CHEZ SES PARENTS

DÉCO – ASTUCE CHAMBRE CHEZ SES PARENTS

Hello à tous ! L’article déco tant attendu est enfin là ! Comme vous avez pu le voir à travers mes stories ou posts Instagram, j’ai quitté Paris pour revenir vivre en Corse. Nous sommes donc retournés chacun chez nos parents, le temps de trouver un appartement sur Bastia. De ce fait, j’ai ré-aménagé et re-décoré ma chambre (avec l’aide de mon papa!). Ce style de déco ne plaira pas à tout le monde, j’en suis bien consciente. Mais personnellement j’adore !

Ma chambre est assez petite, j’ai donc optimisé chaque espace pour que ça soit fonctionnel et esthétique. J’ai repeint beaucoup de chose en blanc pour essayer d’agrandir au maximum la pièce. Le lambris mural a été repeint pour agrandir la pièce et éviter de faire trop de frais. C’est ce qu’on appelle du home staging, c’est à dire garder nos meubles mais leur donner un petit coup de jeune pour moderniser la pièce à moindre frais (oui je suis une adapte de l’émission « Maison à Vendre » sur M6 haha).  J’ai également repeint le lit et accrocher quelques cadres de la marque Desenio.

Le site Desenio est un site de tableaux et posters qui modernisent un intérieur. J’avais déjà passé commande l’année dernière et je suis toujours aussi satisfaite de leurs tableaux !   Le code « SOLENE» offre une remise de 25% sur les posters du 5 au 7 Mars . Suivez @desenio sur instagram pour plus d’inspiration pour vos intérieurs ! Le code est valable sur tout le site hors cadres et posters de la sélection « Handpicked/Collaboration/Posters Personnalisés ».

J’ai choisi de remplacer l’applique murale par ce câble avec une grosse ampoule pour un esprit industriel. J’aime beaucoup ajouté des touches de déco assez « brute » ! Quelques touches de peinture noire matte, du blanc et quelques accessoires en paille/osier. On peut en trouver des câbles, douilles et ampoules de ce style, au magasin Leroy Merlin. 

Les tables de chevet ont été faites sur mesure par mon papa. Ce sont des rondins ont été découpé sur mesure afin de pouvoir les poser à l’emplacement souhaité. L’étagère murale est tout simplement une planche de bois brut, acheté à Leroy Merlin (encore). Elle est fixée grâce à 2 équerres qui ont été repeintes en noir. J’ai ajouté des crochets sur mon étagère pour suspendre mes colliers ! Ils sont toujours emmêlés dans leur boite, je trouvais l’idée plutôt cool afin de voir plus clair dans ses placards. 
Mon mini dressing a aussi été adapté à la chambre. C’est également une fabrication de mon père.  C’est une étagère avec une tringle en dessous. Nous avons ajouté des étagères pour les chaussures qui tiennent avec des équerres. J’ai peint les étagères en blanc pour que cela soit pas harmonieux avec l’ensemble de ma chambre. Le reste de mes vêtements tient dans une commode et dans des caisses sous mon lit. Il est assez haut, je peux stocker pas mal de choses, le temps de trouver un appartement. Nous avons crée un porte-manteau à l’aide d’une vieille planche trouvée sur la plage et de quelques poignets de portes. 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Morgane
    5 mars 2019 / 21 h 09 min

    Dommage que la marque desenio ne livre pas en corse

    • ISULENA
      Auteur
      5 mars 2019 / 23 h 07 min

      Toujours pas ? C’est bizarre je pensais que oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.