MON PASSAGE À L’INSTITUT A PERLA RARA

MON PASSAGE À L’INSTITUT A PERLA RARA

Bonjour à tous ! 

Nous sommes mi-juillet et je n’ai qu’une hâte, celle d’être en Septembre, enfin installée dans notre chez nous. Je vais tout de même profiter à fond de cet été, de la Corse et de ses magnifiques plages (bondées de touristes.. haha). Bref, il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de rencontrer Célia, la responsable de l’institut A Perla Rara, à Ajaccio. Elle est vraiment adorable, connait parfaitement son métier et les produits qu’elle utilise, elle saura vous conseiller afin de prendre soin de votre visage.  

L’institut est très beau, 140m² avec une décoration très luxueuse. C’est un lieu où l’on se sent bien, où l’on a hâte de retourner. 

Diagnostic de peau :

Les soins sont totalement personnalisés et sur-mesure selon les résultats d’une analyse de peau précise et appareillée. Nous avons dans un premier temps établit un diagnostic de peau à l’aide  de plusieurs instruments. Le diagnostic est une étape essentielle pour déterminer les besoins de votre peau. Chaque individu a ses propres besoins et problèmes de peau. Il dure environ 30mn et s’effectue à l’aide de plusieurs sondes. Elles ont juste besoin d’être posées sur le visage pour déterminer les besoins de votre peau.

A la suite de mon diagnostic, il s’avérait que ma peau était très déshydratée, elle manquait d’eau. Hormis mes problèmes d’acnés qui proviennent surement des hormones et d’une alimentation non adaptée, je n’utilisais pas forcément les bons produits.

En effet, j’avais tendance à faire 2-3 gommages à grain par semaine, masques purifiants et surtout je n’hydratais vraiment pas assez ma peau. Pour les peaux mixtes et sensibles, il est impératif de ne pas l’agresser avec des gommages ou crèmes/masques purifiants par exemple. Cela va augmenter les imperfections et votre peau va se sentir agressée. De plus, il est essentiel de bien la nettoyer, en 2 étapes comme démaquillant et lavage doux ou eau florale.

Soin :

La deuxième étape, est celle du soin sur-mesure. A vous de choisir d’opter pour la durée du soin, 1h, 1h30 ou 2h. C’est un moment très relaxant où l’on découvre des textures et odeurs parfois assez surprenantes. L’objectif était de ré-hydrater ma peau en profondeur. Célia a choisi d’utiliser des produits bruts de la marque Biologique Recherche pour mon soin personnalisé. Dans ce dernier, il y avait un haut dosage d’acide hyaluronique pour l’hydratation, de la gelée royale pour apporter des vitamines, oligo-éléments et minéraux, un haut dosage d’extrait de soie pour la qualité de la peau.

Dés la sortie du soin, ma peau était toute repulpée, nourrie en profondeur avec beaucoup plus d’éclat. Le lendemain, quelques boutons sont apparus car ils devaient « sortir » dans les prochaines semaines. 

J’ai également testé quelques échantillons de la marque Biologique recherche, notamment une crème réparatrice au placenta pour atténuer toutes mes cicatrices. L’odeur est assez spéciale, je l’applique le soir au coucher. Le matin, ma peau est toute douce et nourrie en profondeur. 

L’institut possède la marque Biologique Recherche, mais également la marque Corse Intimù. Je l’ai découverte l’été dernier, depuis j’utilise une fois par an, leur hydrolat de Romarin. Une cuillère à café dans 1,5L d’eau et un petit de citron pressé. Parfait pour une bonne détox !

IYASHI DÔME :

Le Yiashi Dome est un appareil haut de gamme qui a pour but de dé-toxifier l’organisme. C’est une pratique qui provient du Japon, qui existe depuis plus de 300 ans. On l’utilise sous forme de cure, cela permet au corps d’éliminer par sudation les toxines accumulées et de se purifier. C’est un appareil de qualité pour les soins et s’adresse aux femmes et aux hommes. 

On y trouve 3 fonctions principales :

– Détoxiner l’organisme en profondeur, notamment des métaux lourds. 

– Minceur. Le fait de transpirer énormément permet d’éliminer au maximum l’eau retenue dans l’organisme. Une séance de Iyashi Dôme équivaut à celle d’une course de 20 kms. En perdant jusqu’à 1200 ml de sueur, ce sont en moyenne 600 kilocalories qui sont éliminées à chaque séance.

– Régénérer les cellules pour de l’anti-âge même au niveau du visage via la régénération des cellules. Rides atténuées, peau plus lisse, plus ferme et plus hydratée, teint plus lumineux et homogène. 

– Préparation et récupération sportive.

J’ai adoré le Iyashi Dôme. J’ai fait plusieurs séances avant de passer mes examens, cela me permettait de déconnecter complètement. Un moment de relaxation intense à tel point que je me suis endormie plusieurs fois. Nous avons pour objectif de dé-toxifier l’organisme. La chaleur est variable, c’est à vous de décider le niveau de chaleur souhaitée. La sensation est similaire à un après-midi sur la plage, le soleil chauffant votre peau. C’est vraiment très agréable. La lumière est tamisée avec une petite musique de relaxation, un vrai bonheur. 

J’ai beaucoup transpiré à chaque séance, ce qui m’a permis d’éliminer ma rétention d’eau. C’est un concept vraiment intéressant pour celles qui ont ce genre de problème ! Je me suis sentie légèrement fatiguée après les séances, mais tellement apaisée. J’ai hâte d’y retourner ! 

Coordonnées :
1 Rue de l’Assomption
20000 Ajaccio

04 95 20 22 45

Horaires:
Le lundi de 14h à 19h
Du Mardi au Samedi de 10h à 19h

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.