Hello à tous ! Vous me l’aviez demandé et bien la voici. Ma routine beauté visage avec les produits que j’utilise en ce moment. Vous savez ici, en Corse, les températures n’ont pas baissées.. Du coup, ma peau ne tiraille pas encore. Il faut savoir que j’ai une peau mixte. C’est à dire, sèche et grasse sur la zone T. Ce n’est toujours évident de trouver le bon combo, surtout qu’elle est à tendance acnéique. J’ai tout de même trouvé des petites astuces pour avoir une peau saine. Je rappelle que tout le monde a des besoins spécifiques. C’est à vous de trouver les produits qui vous correspondent le mieux.

Règle n°1 : Le Nettoyage 

Démaquillant : Gelée d’huile Aciana Botanic, ici. J’utilise la gelée d’huile démaquillante pour me démaquiller (non sans blague ?!). J’ai toujours préféré me démaquiller avec de l’eau et du savon et non des lingettes/ lotion. Je ne sais pas pourquoi, c’est dans mon habitude. Du coup, j’ai littéralement adopté ce produit, Aciana botanica.

Mousse nettoyante : Gamme magnifica, ici. Idéale pour nettoyer la peau en profondeur. Je l’utilise après la gelée démaquillante le soir et au matin pour  éliminer toutes les impuretés. C’est un produit que je rachèterai certainement.

Lotion : Aqua magnifica. (ici). Après la gelée démaquillante et la mousse, j’applique sur peau sèche à l’aide d’un coton la lotion purifiante. Je l’applique en tapotant légèrement sur tout le visage et cou.

Règle n°2 : Hydratation 

Crème hydrantante-matifiante : Magnifica. Et oui, même si vous avez une peau mixte ou grasse, il faut l’hydrater ! C’est vraiment un conseil qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, notre corps contient principalement de l’eau et la peau en a besoin pour se régénérer. Comme je vous ai dit, ici il ne fait pas encore froid, voir pas du tout. Du coup, j’utilise la crème Magnifica, crème matifiante et hydratante. Idéale pour les peaux mixtes à grasses. (Matin et soir sur tout le visage et cou).

SHOP MA ROUTINE :

Gommage du moment : Hello Body « Detox coffee face » au café ! (lien ici.) 

Règle n°3 : Utiliser des masques 1 à 2 fois/semaine seulement ! 

Masque : Magnifica (ici). Il est important de faire des masques pour éliminer les impuretés accumulées quotidiennement (pollution) et resserrer les pores. J’ai donc opté pour un masque purifiant. Il lisse la peau sans l’assécher, elle est toute douce. Je l’applique après un gommage à l’aide d’un pinceau.

Règles n°4 : Traiter les éventuels boutons. 

Mon plus gros combat depuis mon adolescence, les boutons.. Changement de saison, alimentation, changement de pilules contraceptives, streesss…

Et oui, je n’ai jamais eu de gros problème d’acné sauf quelques boutons de temps en temps. Mais quand ils sont là, je ne souhaite qu’une chose, qu’ils disparaissent ! Et pour cela, je les triture (ce n’est pas évidemment pas recommandé pour les marques et cicatrices). Je vous conseille de ne pas les toucher, ils partiront au fil des jours.

Voici les crèmes que j’utilise localement lorsqu’un vilain bouton apparait. La crème Papulex (sur ordonnance) les fait disparaitre en 2-3 jours (notamment boutons kystes). La crème Keracnyl de Ducray n’est pas mal non plus, elle les assèche fortement.

La crème Cicalfate réparatrice d’Avène est mon remède lorsque j’ai touché un bouton. Elle cicatrise super bien ! Et la crème TriAcnéal sert à traiter les cicatrices/marques d’acné persistantes.

Règle n°5 : La crème de jour

Garancia – BB crème à la cicatrisone, teinte Doré. C’est ma nouvelle crème de jour depuis quelques semaines. Je l’adore ! J’ai même plus envie de mettre un fond de teint. Elle unifie mon teint et traite mes cicatrices d’acné à la fois. Je l’utilisais « sans teinte », elle me convenait bien. Mais avec une teinte dorée c’est parfait ! Je vous ai également ajouté la pâte moussante purifiante détoxifiante Garancia car j’aime bien l’utiliser de temps en temps en remplacement de la mousse nettoyante. J’adore sa texture !
Prenez soin de vous, bisous !! xx

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “MA ROUTINE BEAUTÉ #AUTOMNE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *