ROUTINE BEAUTÉ DU MOMENT

ROUTINE BEAUTÉ DU MOMENT

Bonjour bonjour ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Un nouvel article pour vous partager ma routine beauté. J’ai pris le temps de tester mes produits pendant quelques mois afin de vous en parler. Dans plusieurs de mes articles, je vous confiais mes difficultés concernant ma peau. J’ai une peau mixte, très sèche sur certaines zones et plus grasse sur la zone T par exemple.

De plus, j’ai toujours eu quelques petits boutons qui apparaissent en fonction de mon alimentation, des conditions climatiques ou même à cause du stress. Je pense que nous sommes plusieurs dans ces cas là. Parfois, les boutons sont un vrai calvaire dans la vie quotidienne et deviennent une obsession. Plus nous y pensons, plus nous en avons.

J’ai donc pris le temps de créer une routine beauté complète concernant ma peau, mes petits boutons, cheveux et corps. C’est parti !

NETTOYAGE :

 

1. Brosse NIVEA pure Skin La brosse nettoyante visage fait partie de mon quotidien depuis plus de 8 mois maintenant. C’est devenu un vrai plaisir de pouvoir nettoyer mon visage ! Je l’utilise 1 jour sur 2 pour ne pas agresser ma peau. Même si les poils sont très doux.

2. Gel moussant purifiant EFFACLAR – Peaux grasses et sensibles La Roche Posay – Le gel nettoyant favoris que j’utilise depuis l’adolescence. Il permet de nettoyer ma peau en profondeur, plus aucunes traces de maquillage.  Je vous ai déjà parlé dans mes précédents articles beauté.

 

SOINS :

1. Sérum à l’immortelle – Casanera – S’applique avant la crème de jour à l’immortelle. L’immortelle est connue pour ses vertus antirides, anti-bactériennes, anti-oxydantes et lutte contre les allergies, les varices, les rougeurs et les bleus.

2. Crème de jour à l’immortelle – Casanera – Le pot est quasiment vide ! C’est devenue ma crème préférée. Elle ne graisse pas ma peau et la répare. J’ai pour mauvaise habitude de toucher mes boutons donc croutes et cicatrices. Cette crème cicatrise ma peau en 2-3 jours. L’immortelle de Corse est vraiment miraculeuse. Casanera est une marque Corse que j’affectionne particulièrement. Un article est disponible sur le blog (http://isulena.com/casanera-made-in-maquis-avis/).

3. Eau cellulaire – Institut Esthederm – J’utilise cette brume après la douche. Elle permet de revitaliser ma peau et d’enlever tout ce calcaire qui est présent dans l’eau et qui tiraille. Sa formulation active booste immédiatement l’hydratation de tous vos soins appliqués après.

4. Contour des yeux – Institut Estherderm Gamme Acide Hyaluronique. J’ai reçu plusieurs produits de la marque de la marque. Pour le moment, je n’ai pas tout testé mais seulement le contour des yeux. C’est un soin hydra-repulpant et surtout défatigant express. Il est également anti-rides, lissant, anti-cernes et anti-poches. A appliquer sur le contour de l’oeil à l’aide de l’embout qui donne un effet très frais et agréable.

 

SOINS BOUTONS :

 

1. Crème cicapair – Dr Jart – C’est une marque que j’aime beaucoup. Leur produits sont tops et leur packaging toujours originaux. La crème cicapair permet de neutraliser les rougeurs. Je l’utilise avant le fond de teint afin d’avoir un teint uniforme. Elle permet d’apaiser la peau et de masquer les imperfections et les rougeurs grâce à sa formule correctrice de couleur du vert au beige.

2. L’huile essentielle Arbre à thé – Très concentrée et purifiante. Je l’applique à l’aide un coton tige sur les boutons. Elle permet de les assécher. Elle est également la plus réputée pour le soin des peaux à imperfections. Elle peut être utilisée pour les mycoses, angine, herpès/boutons de fièvre, aphtes etc.

3. Crème anti-imperfection Effaclar Duo – Correcteur anti-marques. Depuis mon adolescence, je l’utilise avec le gel moussant Effaclar. Cette crème permet de guérir les gros boutons enflammés. Sur chaque boutons, j’applique la crème le soir.

4. Soin asséchant purifiant – Payot – Un autre soin permettant d’assécher les boutons. J’alterne entre la crème Effaclar et ce soin asséchant.

5. Pâte grise originale – Payot – Une pâte miraculeuse ! A base de zinc, d’extraits de schiste, de talc et d’huiled’amande douce. Je l’applique sur les petits boutons et non les gros type kyste. En couche épaisse durant toute la nuit avec un petit sparadrap (afin d’éviter de tacher les draps).

 

GOMMAGES & MASQUES :

 

1. Masque Facial Mud – Sabon – Masque et exfoliant 3 en 1. C’est un masque à base de boue naturelle de la Mer Morte et en billes exfoliantes naturelles. Il élimine les cellules mortes et les impuretés de la peau. Puis, plus on le laisse poser, il hydrate et protège la peau.

2. FreshSugar Face (gommage à base de sucre roux) & Lotus Youth preserve (masque hydratant au lotus). C’est une marque que j’ai découvert il y a peu et je me demande comment je faisais avant ! Le gommage possède de véritables pépins de fraise et rend mon visage plus doux et plus lisse. Le masque au lotus PRO-Jeunesse est un booster de lumière ! Je l’utilise lorsque ma peau est très fatiguée et terne. C’est un masque SOS qui est capable de rétablir l’équilibre en cinq minutes chrono

3. Masque Charbon – Soin matifiant Payot – Ce masque a une texture noire au charbon et à l’argile qui permet de purifier/matifier la peau. Il ressemble au masque de la marque Sabon énoncé plus haut. J’alterne entre les deux. 1 à 2 fois/semaine en couche épaisse, laisser poser 10 minutes et rincer.

 

CHEVEUX :

 

1. L’huile Capillaire – Gisou – Je l’ai découverte sur Instagram car c’est une huile qui a été créée par une grande influenceuse, @negin_mirsalehi. C’est une huile qui contient du miel de la production de son père. Le flocon contient du miel Mirsalehi, de l’huile d’amande, de l’huile de noix de coco. Ne contient pas de sulfates, parabènes. Cruelty-free. Je l’adore ! Elle a complètement changé mes cheveux qui étaient très secs à cause du calcaire de Paris. Je l’applique sur cheveux secs, en finition et même en masque capillaire ! Certes, elle est un peu chère mais le flacon durera facilement 1 an ou 2.

2. Klorane – Shampooing sec – Je ne peux plus m’en passer. Depuis 5 à 6 ans maintenant j’utilise du shampooings sec afin d’espacer le plus possible mes shampooings. Il est important de ne pas se laver les cheveux tous les jours. Tout d’abord, c’est contraignant et puis, cela abime vos cheveux. Plus nous les lavons, plus ils graissent. Il faut espacer ces shampooings afin de purifier votre cuir chevelu et bien sur, utiliser des shampooings adaptés.

CORPS :

 

1. This works – Huile naturelle pour un sommeil profond – Une grande fan des huiles essentielles, je vous rédigerai un article sur ce sujet très bientôt. J’ai découvert cette marque il y a quelques mois. J’ai reçu dans un premier temps un masque « Anti-stress », que j’adore et que j’ai terminé. Il était à appliquer le matin au réveil, afin de réveiller la peau et d’éliminer les éventuelles rougeurs.

Désormais, j’utilise également cette huile naturelle avant de dormir. Elle sent un mélange de lavande et de camomille, parfait pour se relaxer.

Pour finir avec This Works, j’ai toujours ce petit Roll on dans mon sac avec moi dans la journée. C’est un roll on qui contient un mélange d’huiles essentielles d’origine naturelle, aux propriétés apaisantes et relaxantes, notamment de l’eucalyptus, l’oliban et la lavande, pour apaiser les sensations de tension. Je l’applique à l’intérieur de mes poignets, plexus et sur les tempes avant de dormir également.

2. Crème pour le corps Silky Body MilkSabon parfum Mangue kiwi – Un lait corporel que j’adore et que j’ai terminé. Je l’applique lorsque je sors de la douche sur les jambes et bras. Elle sent tellement bon ! Sans parabène et sans huile minérale. (crème)

3. Huile sèche – Phytomer – Huile multi-usage et comme vous pouvez le constater, elle est bientôt terminée. Je l’utilise en massage sur les cuisses (afin d’éliminer la cellulite). L’été, elle sublime le bronzage et je l’appliquais également sur mes cheveux, elle sent très bon. Son parfum addictif aux notes de jasmin, bergamote, fleurs blanches, vanille et noix de coco ! Tout ce que j’aime.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.