SÉJOUR À L’HOTEL CASTEL BRANDO – CAP CORSE

SÉJOUR À L’HOTEL CASTEL BRANDO – CAP CORSE

Hello à tous ! J’espère que vous allez bien et que votre été se déroule comme vous le souhaiter. Ici tout va bien, les plages et les routes Corses sont bien remplies donc je pense que les vacances se passent globalement bien. Peut-être que vous aussi, vous vous trouvez en Corse en cette saison estivale. N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me prévenir 😉

J’ai eu la chance de pouvoir tester une très bel hôtel pour la fête de la musique, le 21 juin dernier. L’hôtel Castel Brando qui se situe dans le Cap Corse, dans la région d’Erbalunga – Brando, à 15 min environ de Bastia. C’est un véritable hôtel de charme qui nous plonge dans l’air du temps du XIXe siècle. 

Un peu d’histoire …

Cette grande bâtisse de style « maisons américaines » typiques du Cap Corse. Elle était une demeure de maître, édifié en 1853 par un médecin corse des armées napoléoniennes. Elle a été embellie par un natif du village, de son retour de Saint Domingue après quelques décennies passées là-bas. En 1990, cette ancienne maison familiale tombait en ruine. Joelle et Jean-Paul Pieri ont eu un coup de coeur pour cette bâtisse, ce qui a permis de lui redonner vie et de créer une adresse si particulière. Un véritable havre de paix qui nous permet de s’évader et d’évacuer toute la pression quotidienne. 

L’hôtel dispose :

  • 2 piscines dont 1 chauffée, 
  • Un jacuzzi, 
  • Le restaurant « Les Américains » où nous avons eu la chance de diner avec un fabuleux concert de jazz ; 
  • Un Spa avec la marque corse « Intìmu » dont je vous parle très souvent
  • Un parking privé, 
  • Le wifi 

J’ai eu un coup de coeur pour la plus petite piscine tout en mosaïque. La vue de notre chambre donnait sur ce très beau bassin. Il y a moins de transats qu’autour de la plus grande piscine. C’est un lieu beaucoup plus intimiste. Les jardins de l’hôtel sont eux aussi très beaux. Des palmiers, des oliviers, des rosiers et j’en oublie ! Il y avait également un petit potager, tout mignon ! 

Le SPA biologique Intimu propose une carte de soin très élaborée avec les produits de la marque Corse. La marque Intìmu est une marque biologique, 100% Corse à base de plantes aromatiques cueillies, distillées et transformées en respectant un procédé ancestral. Le SPA est composé de :

  • Massages
  • Jaccuzi 
  • Sauna
  • Hammam à chromothérapie et brume à l’eucalyptus
  • Hydromassage à sec sur matelas d’eau Hydrojet 
  • Salle de sport avec des appareils de cardio et fines

LES CHAMBRES

Les chambres se trouvent dans plusieurs bâtiments distincts. Le domaine de l’hôtel est assez vaste et arborés de plantes exotiques. Un vrai bonheur de se balader dans le parc. 

Les « Chambres Charmes » se trouvent dans l’Hôtel Demeure Castel Brando. Elles sont très authentiques avec des tons pastels, chauds et lumineux.  

Les « Chambres Supérieures », localisées dans la Villa de L’orangeraie, sont très spacieuses et confortables avec un balcon privatif ou un terrasse. Nous avons eu la chance de dormir dans l’une de ces chambres. La vue du balcon donne sur la jolie piscine en mosaïque. 

Il existe également des « Chambres Privilèges » sont disposées soit dans la Villa de L’Orangeraie, soit dans la Villa Jaune. Enfin, les « Suites Privilèges » se situent dans la demeure de 1853 aux murs blanchies et menuiseries d’époque. Elles disposent d’un salon bibliothèque séparé de la chambre. 

LE RESTAURANT « LES AMÉRICAINS »

La table du Castel Brando se compose de quelques tables dans la cour intérieure de l’hôtel. Elle est ombragée avec au centre, un très bel olivier centenaire et d’immenses palmiers. Cela me fait beaucoup pensé aux maisons Italiennes de la Toscane. 

Nous avons très bien mangé, une cuisine simple et savoureuse. Nous avions choisi en entrée une belle ancienne de beignets de courgettes. Puis, une assiette d’aubergines à la Bonifacienne pour moi, et mon chéri avait opté pour un poisson associé à une écrasée de pommes de terre. Pour le dessert, c’était une excellente tarte aux chocolats, noisettes de Cervione et coulis de fruits rouges. 

Un excellent moment ! 

Le petit mot de la fin si vous n’êtes pas encore conquis, l’hôtel dispose d’offres spéciales avec Air Corsica. Economisez jusqu’à -15% sur l’Hébergement et profitez des tarifs les plus bas sur les vols Air Corsica en réservant directement vos vols avec l’hôtel.

Ils ont également la possibilité de vous accueillir pour des séminaires, réunions ou mariages. Plusieurs activités sont aussi possibles comme la Location de Vélos électriques pour découvrir la région.

& Si vous passez par Ajaccio, ça sera direction l’Hotel Les Mouettes. Je vous ai déjà rédigé un article sur cet hôtel : www.isulena.com/hotel-les-mouettes-ajaccio/

https://www.castelbrando.com/fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.