10 CHOSES À FAIRE À LA MAISON

10 CHOSES À FAIRE À LA MAISON

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Nous sommes en plein confinement.. Bon on ne va pas se mentir, cette période est compliquée pour tout le monde. Pour ceux qui habitent en appartement, pour ceux qui continuent à travailler comme les livreurs, les médecins, les hôpitaux, les pharmacies et j’en oublie, qui prennent des risques chaque jour. C’est pour cela qu’il est très important de restez chez soi et de sortir seulement 1 fois par semaine pour faire des courses uniquement. Il faut anéantir ce virus et éviter qu’il ne se propage.. Si nous ne respectons pas les règles, le confinement sera encore plus long que prévu ! Je pense également à ceux qui sont en télé-travail.. Il faut avoir de la motivation de continuer à travailler à la maison ! Je pense fort à eux ! Enfin bref, j’ai réuni toutes mes idées pour vous divertir en cette période.

Maintenant qu’on nous impose de rester à la maison, voyons le positif ! On nous impose de prendre du temps pour nous, prendre le temps de faire des choses inhabituelles ou non exécutées par manque de temps. Maintenant plus d’excuses ! Mais attention de ne pas en faire trop d’un coup, laissez en un peu à faire chaque jour.

J’ai l’habitude de restez à la maison car j’étudies mes cours à distance et le blog me permet aussi de travailler de chez moi. Donc, je vous partage des conseils pour rester en forme même à la maison ! Tous les matins, je déjeune et je prends le temps de me préparer même si je ne bouge pas. Ca fait tellement de bien au moral. Petite douche, un peu de maquillage, on se coiffe et on s’habille ! J’avoue qu’il y a des jours où je peux rester en pyjama, mais ils sont quand même rare.

1- PRENDRE SOIN DE SOI 

Le lundi matin, on se plaignait de devoir commencer une nouvelle semaine ! Maintenant qu’on nous impose de rester à la maison, c’est plutôt cool. Alors, on prend soin de soi ! Tout ce qu’on n’a pas le temps de faire habituellement, c’est le moment ! Soin beauté avec les ongles, épilation, masques visage et capillaire, challenge Cellublue aussi. Par exemple, tous les matins et soirs, j’utilise la ventouse électrique et crème anti-cellulite Cellublue. Vous pouvez retrouvez toutes ces infos en stories Instagram.

On prend également le temps de dormir, de se reposer et de faire des siestes. Dormir suffisamment permet d’être de bonne humeur et d’être plus dynamique dans la journée. Apprendre à écouter son corps, ses besoins et ses envies. C’est le moment !

 

2- RANGEMENT, TRIER, MENAGE 

C’est le printemps ! Qui dit printemps, dit grand ménage ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point, faire le tri dans les papiers, les armoires et les placards font du bien. Certes, ce n’est pas le plus captivant, certains diront qu’ils ont sûrement la « flemme ». Pourtant, on se sent tellement mieux après avoir tout trié. Ce n’est qu’un conseil, car je garde énormément de choses inutiles. Le fait de s’en débarrasser enlève un poids sur la conscience. Ma grand-mère me dit souvent « Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place« .

Si vous êtes bricoleurs/bricoleuses, vous pouvez également repeindre vos anciens meubles/murs/décoration . Personnellement, je repeins énormément de choses afin de les rendre plus tendances. Je pense le faire très prochainement pour un meuble TV, affaire à suivre en story Instagram.

3- CUISINER

Quand on a du temps à perdre, on mange, on grignote.. Ce n’est vraiment pas bon pour la santé ! Alors on prend ce temps disponible pour préparer de bons plats afin de ne plus avoir envie de grignoter. Prenez le temps de cuisiner des légumes car il faut en manger à chaque repas. Préparez vos plats en avance afin de ne pas réfléchir à ce que vous allez manger plus tard. Ça facilite la vie et surtout cela vous permet de sortir moins souvent pour faire les courses. Cuisinez seul ou en famille : des gâteaux, des tartes, des gratins ! Des articles recettes arriveront très bientôt pour vous inspirez un peu plus.

4- FAIRE DU SPORT

Quand on parle de cuisine, il faut également parler de sport. Mesdames, messieurs, plus d’excuses ! Il suffit de 15-30min de sport par jour pour se maintenir en forme. Je veux bien qu’on mange + mais il faut bouger + ! Un tapis, un jogging et des exercices sur YouTube par exemple. Cela vous donnera plus de motivations avec un « coach virtuel » et des séance en ligne. N’oubliez pas de mettre votre playlist en fond pour se mettre encore plus dans l’ambiance. Ma routine d’exercices sera en ligne dès demain sur Instagram @isulena_.

5- LECTURE

Cette idée de lecture ne plaira pas à tout le monde. Mais, lire est une excellente chose. Cela permet de s’évader un peu de cette réalité angoissante… Cela permet aussi de se cultiver et de continuer à faire travailler son cerveau. Si vous n’aimez pas lire, prenez des livres de mots fléchés, sudoku, mots croisés par exemple. Oui je sais, « c’est les vieux qui font ça » haha. Mais je vous assure que ça fait passer le temps et ça sera très bénéfique pour vous.

 

6- SERIES/FILM

Bon là on arrive au meilleur moment.. CHILLER ! Une fois que vous avez fait tous les premiers points de la liste, il est grand temps de se divertir et de faire les choses que vous aimez. Non je déconne, vous pouvez très bien commencer par regarder des séries. Perso, je les regarde le soir, après une bonne journée bien remplie. Mais il m’arrive d’en mettre une en fond l’après-midi pour faire la sieste ou lorsque je rédige des articles sur le blog.  Là aussi, je vous ferai un récapitulatif de mes séries et films favoris très prochainement.

 

7- APPELER SA FAMILLE, SES AMIS

J’ai hésité à écrire ce point car il me paraissait quand même évident. Et pourtant ! Usez, abusez des appels avec vos proches surtout si vous êtes seul. Des appels en visio au moment des repas, apéros avec vos amis pour que vous puissiez « être avec eux » ! Je trouve vraiment cette idée trop bien. Vous avez des applications pour vous appeler à plusieurs comme Snapchat, What app ou « House party ».

 

8- DESSIN, PEINTURE, COUTURE, TRICOT, MUSIQUE

Cette idée sera pour les plus créatifs d’entre vous. Des activités manuelles, qui permettent de se détendre.. Peut-être que vous vous découvrirez une nouvelle passion, un nouveau talent ! J’ai toujours aimé dessiner ou faire de l’aquarelle, même si mes dessins ne ressemblent pas à grand chose, ça fait passer le temps. Mon chéri à ressorti sa guitare ! C’est un bon moment pour essayer d’apprendre à jouer d’un instrument. N’oubliez pas les tutos et sites internet qui peuvent vous aidez à vous améliorer.

Vous pouvez également coudre des petites pochettes, bandeaux, ou même des masques pour aider les hôpitaux et les personnes qui en ont besoin. Cela peut être une excellente idée si vous avez une machine à coudre chez vous.

 

9- JEUX DE SOCIÉTÉ, CARTES, JEUX VIDEOS

Une des choses qui existe de moins en moins chez les nouvelles générations, ce sont les jeux de sociétés. Un bon monopoly en famille, une partie de UNO ou de rami ! Ce sont des choses simples qui font passer le temps et du BON temps. On peut également jouer aux jeux vidéos, mais modérément. Personnellement, cela me donne vite mal à la tête. Pensez à porter une paire de lunettes anti-lumière bleue si vous êtes souvent devant les écrans. PS : Je viens de télécharger Animals Crossing à défaut d’avoir une nintendo switch !

 

10- JARDINAGE

En appartement ou en villa, lorsque le soleil débarque on a envie d’un peu de fraicheur. Pensez à rempoter vos plantes si vous en avez. À planter des petites graines dans des pots afin de les voir pousser. Tomates, fraises ou herbes aromatiques. Maintenant qu’on a le temps, c’est l’occasion de profiter des choses simples.

 

ET SURTOUT, PRENEZ SOIN DE VOUS & RESTEZ CHEZ VOUS !

BISOUS BISOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.