LISTE SÉRIES NETFLIX & LIVRES #CONFINEMENT

LISTE SÉRIES NETFLIX & LIVRES #CONFINEMENT

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vos journées ne sont pas trop longues.. Ici on s’occupe en jardinant, en rénovant quelques pièces trouvées dans la cave, en lisant.. Je commence également la rédaction de mon mémoire, c’est beaucoup moins amusant.. Les moments de chill, sont souvent le soir, j’aime passer regarder des séries sur Netflix ! Comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs ;).   Et maintenant, il y en a un paquet que j’ai vu ! Vous avez surement dû en voir, mais certaines sont à revoir. Je vous ai également relevé les derniers films qu’on a pu voir ces précédentes semaines. 

  • Gossip Girl ♥♥: 6 saisons, 121 épisodes, 10prix. C’est mon CRUSH. On ne se moque pas, mais j’ai vu cette série uniquement l’hiver dernier.. J’habitais à Paris, loin de mes proches et je passais mes journées à regarder Gossip Girl. Disons que c’est une série de « fille » et lorsqu’on est ado, on kifferait de vivre leur vie. Elle date quand même de 2007, j’avais quelques années de retard. Synopsis:« La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites…« 
  • Pretty Little Liars ♥♥: 7 saisons, 162 épisodes.  « Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt… » J’ai découvert cette série pendant mes années de Fac et je l’ai adoré ! On attendait avec mes copines, tous les jeudis il me semble, que la suite sorte en streaming. Un peu déçue de la fin, un peu trop tiré par les cheveux, mais j’ai quand même adoré les personnages.
  • Les demoiselles du téléphone ♥♥: 5 saisons, 42 épisodes. Encore un coup de coeur. J’aime l’ambiance, j’ai toujours rêvé de vivre dans les année 1930. Les personnages sont si élégants. J’attends la suite de cette série avec impatience. « Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie. »
  • Good girls ♥♥: 3 saisons, 34 épisodes. L’une de mes séries favorites ! « 3 femmes pas comme les autres qui ont décidé de passer de l’autre côté de la ligne« . Série déjantée sur laquelle je n’aurais pas pariée, Good Girls est une série étonnante et captivante ! À découvrir !
  • Stranger things♥♥ : 5 saisons, 33 épisodes, 2 prix. Une très bonne série fantastique !  « En 1983, à Hawkins, petite ville des États-Unis, le jeune Will Byers disparaît dans d’étranges circonstances après avoir passé la soirée avec ses amis Dustin, Lucas et Mike. Les trois jeunes garçons partent à sa recherche. Sur leur route, ils rencontrent une jeune fille prénommée Onze. » 
  • Casa del Papel ♥♥: 5 saisons, 38 épisodes, 1 nomination. Un incontournable. Une série espagnole remplie de suspens, on s’attache très vite au professeur qui est à la tête d’une équipe de huit criminel. Un peu déçue de la dernière saison, trop exagérée à mon goût. On verra bien la saison prochaine ! 
  • Elite ♥♥: 5 saisons, 24 épisodes. Encore une série espagnole à succès. J’ai adoré l’histoire et les acteurs. « Série dramatique qui se déroule dans une école huppée en Espagne. De enfant de l’élite mais également 3 élèves de la classe ouvrière. Un meurtre, qui est le responsable? « 
  • YOU ♥♥: 3 saisons, 30 épisodes.  « Un propriétaire d’une petite librairie à New-york complètement obsédée par une jolie blonde qui entra dans sa boutique. Série thriller dont on accroche dès le premier épisode !« 
  • Locke & key ♥♥: 2 saisons, 10 épisodes. J’AI ADORÉ cette série fantastique ! « Trois frères retournent, après le meurtre de leur père, dans leur maison d’enfance située dans le Maine dans le but de retrouver des clés magiques détentrices de pouvoirs extraordinaires. Mais un démon veut lui aussi mettre la main sur ces clés. »
  • Breaking Bad ♥♥: 5 saisons, 62 épisodes, 19 prix. CRUSH !  » Walter White, un professeur de chimie qui, après avoir appris qu’il avait un cancer, se met à fabriquer et à vendre de la méthamphétamine pour assurer l’avenir de sa famille. ». On s’attache vraiment aux personnages et surtout à l’acteur principal qui n’a pas d’autres choix pour se guérir et veut absolument protéger sa famille. 
  • Riverdale♥♥  : 5 saisons, 79 épisodes. J’ai avalé cette série en 2 semaines ! La dernière saison est sortie récemment. « Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. » 
  • Baby ♥♥: 2 saisons, 12 épisodes. Série italienne. « Un groupe d’ados en quête d’identité et d’indépendance défient les codes sociaux sur fond d’amours interdites, de pressions familiales et de secrets partagés. Lasses de leur univers huppé qui n’est que paraître, Ludovica et Chiara entament une vie secrète qui n’obéit à aucune règle… Histoire librement inspirée d’un fait divers survenu à Rome il y a quelques années. »
  • Umbrella academy : 2 saisons, 20 épisodes. Série fantastique pour ados, bien aimé mais sans plus. « En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. »
  • Dare me : 1 saison, 10 épisodes. Une série d’ado, avec des pompons-girls, des relations malsaines, une nouvelle coach qui débarque, de la jalousie et un mystérieux suicide. Je suis tout de même restée sur ma faim à la fin de la saison 1. Je ne sais pas si une saison 2 sera au programme.  
  • Les 100 : 7 saisons, 100 épisodes. Pas accrochée, j’ai laché à la saison 2. « Dans un futur lointain, 97 années après une guerre nucléaire qui a dévasté la surface de la Terre, les seuls humains ayant survécu vivent dans la flottille de stations spatiales en orbite appelée l’Arche. 100 mineurs condamnés pour divers crimes ou trahisons sont envoyés sur Terre pour tester les chances de survie. »
  • Narcos : 3 saisons, 30 épisodes, 2 nominations. Je ne l’ai pas regardé en entier, mais quelques épisodes avec mon chéri qui lui l’a beaucoup aimé. « Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. » 
  • The walking dead : 11 saisons, 147 épisodes, 14 nominations. J’ai aimé regardé cette série, même si elle est angoissante et assez « dégoutante ». Je n’ai pas regardé toutes les saisons, je me suis arrêtée à la saison 6 il me semble. « Rick Grimes, se réveille d’un coma de plusieurs semaines pour découvrir que la population a été ravagée par une épidémie post-apocalyptique inconnue qui transforme les êtres humains en morts-vivants, appelés « rôdeurs ». Le monde est méconnaissable, ils seront amenés à devoir survivre dans un monde post-apocalyptique face à des rôdeurs et d’autres groupes de survivants. »
  • The Rain : 3 saisons, 14 épisodes, 1 nomination. Commencé mais pas terminée. « Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux. »
  • Under the dome ♥♥: 3 saisons, 39 épisodes, 1 nomination. J’ai regardé tous les épisodes qui passaient à l’époque sur M6. Une bonne petite série assez étrange.  « Chester’s Mill est une petite ville tranquille . Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants sont pris au piège, ils ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils vont alors devoir se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l’isolement du monde extérieur va mettre à rude épreuve la communauté. » 
  • Intimidation : 1 saison, 8 épisodes. J’ai aimé mais pas extraordinaire. « Lorsqu’il apprend une révélation choquante au sujet de sa femme, un père de famille se trouve happé au cœur d’une énigme en cherchant désespérément des réponses. »
  • Blacklist ♥♥: 8 saisons, 152 épisodes, 3 nominations.  Bien aimé, même si un peu long. Je ne connais toujours pas la fin car il n’y a pas la dernière saison sur Netflix. « Raymond Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. … Reddington l’appelle « La Liste noire »
  • Toy boy♥♥ : 1 saison. Bien aimé, mais un peu long sur la fin. « Après 7 ans de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, un strip-teaseur tente de prouver son innocence. »
  • Unbelievable ♥♥: 1 saison, 8 épisodes, 6 nominations. « L’histoire vraie de Marie, une adolescente accusée d’avoir menti sur le fait d’avoir été violée, et de l’enquête menée par deux détectives. » 
  • Insatiable ♥♥: 2 saisons, 24 épisodes que j’ai regardé en 1 semaine en fond à la maison pendant mes rédactions d’articles et création de contenu. « Un avocat disgracié reconverti en coach pour concours de beauté prend pour cliente une adolescente brimée et en quête de vengeance. Il ignore alors tout du monstre qu’il est sur le point de libérer…« 
  • Atypical ♥♥: 4 saisons, 28 épisodes. Personnage de Sam, très touchant, se laisser regarder facilement !  « En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal?»
  • Les aventures de Sabrina ♥♥: 4 saisons, 36 épisodes. Séries Drame, Epouvante-horreur, Fantastique. J’ai bien accroché, l’histoire n’a presque rien à avoir avec le fameux dessin animé que l’on regardait plus jeune. Mais je dirais que c’est un Sabrina façon adulte ! « Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels. »
  • Sex education ♥♥: 3 saisons, 16 épisodes. «Se laisse regarder, une série assez drôle pour passer du bon temps. « Otis, un adolescent puceau qui vit avec sa mère sexologue, est entraîné par la rebelle Maeve dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée. » 
  • Baby ♥♥♥: 2 saisons, 12 épisodes. Série italienne, . « Un groupe d’ados en quête d’identité et d’indépendance défient les codes sociaux sur fond d’amours interdites, de pressions familiales et de secrets partagés. Lasses de leur univers huppé qui n’est que paraître, Ludovica et Chiara entament une vie secrète qui n’obéit à aucune règle… Histoire librement inspirée d’un fait divers survenu à Rome il y a quelques années. »
  • 13 reasons why ♥♥: 2 saisons, 52 épisodes, 1 nomination. Une belle série, très éprouvante pour la lutte contre le harcèlement scolaire.  «  Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. … Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. »
  • The Society : 2 saisons, 10 épisodes. Se laisse regarder mais je n’ai pas adoré. « Des adolescents sont mystérieusement transportés, sans laisser de traces, vers un fac-similé de leur riche ville de la Nouvelle-Angleterre. Afin de revenir dans leur « vraie » ville mais aussi pour survivre, des alliances vont devoir s’établir au plus vite. »
  • Girl boss ♥♥: 1 saison, 13 épisodes que j’ai dévoré en 1 soirée.. « Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss. »  A l’origine de la marque Nastygal ! 
  • Nous La Vague♥♥ : 1 saison, 10 épisodes. Bien apprécié. asé sur le film à succès allemand inspiré de faits réels sorti en 2008. « Un groupe d’ados rêve d’un avenir meilleur. Leur leader, un nouvel étudiant, recrute quatre outsiders pour mener le combat, mais la situation dégénère rapidement.
  • Poupée Russe : 2 saisons, 8 épisodes, 5 nominations. «  Nadia ne cesse de mourir et de revivre sa fête d’anniversaire. Prise au piège d’une boucle infernale, cette trentenaire n’a d’autre choix que de regarder la mort en face. » 

  • Kogustaki mucize ♥♥: « Memo, un Berger souffrant d’un handicap mental, vit avec sa petite fille adorée et sa grand-mère dans un village de la côte Egéenne pendant la période du coup d’Etat. Un beau jour en 1983, la vie de Memo se voit subitement bouleversée quand la fille du commandant, un haut responable durant la loi martiale meurt. ». Film dramatique, très poignant, on pleure du début à la fin, mais c’est vraiment une magnifique histoire.. 
  • Mode Avion ♥♥: Film d’ado comique. Se laisse regarder facilement. « Ana devient une influenceuse pour une marque renommée sur les médias sociaux. Rapidement, elle quitte l’université et investit tout son temps sur sa plateforme. Cependant, ce qui semblait être une opportunité incroyable devient progressivement un mode de vie toxique. Enfin, lorsqu’elle plante sa voiture en étant au téléphone, elle est envoyée à la ferme de son grand-père grognon et y subit malgré elle une désintox numérique. » 
  • Nos vies après eux ♥♥: Très cool, agréable à regarder. « Carol, Gillian et Helen, trois amies de longue date, se sentent oubliées et mises à l’écart par leurs fils. Pour renouer les liens avec eux, elles décident d’aller à leur rencontre à New York, mais réalisent en chemin que leurs enfants ne sont pas les seuls à devoir changer. Leur road trip devient alors un voyage intérieur au cours duquel elles vont devoir redéfinir leur rôle de mère, d’amie, d’épouse… et de femme. »
  • Extremly Wicked ♥♥: Un peu long, mais on s’attache au personnage, histoire inspirée de faits réels. « Liz, une mère célibataire tombée amoureuse de Ted Bundy, refuse de croire à ses crimes pendant des années. »
  • La Plateforme : Je suis restée sur la fin, très déçue. Il y a quand même un message à prendre en compte, celui de la surconsommation dans le monde actuelle et qu’il faut apprendre à nos enfants à consommer autrement. Mais assez étrange tout de même. 
  • « Dans le futur, des prisonniers sont détenus dans des cellules verticales. Ceux qui logent dans les cellules supérieures sont nourris, tandis que ceux des cellules inférieures meurent de faim. Goreng, un détenu fraîchement débarqué, va se battre pour changer le système. ».

  • Guillaume Musso : J’aime presque tous ses livres. Récemment j’ai lu « Un appartement à Paris », « La fille de papier » et « Central park » . 

  • Virginie Grimaldi – Blogueuse et écrivaine bordelaise. J’aime beaucoup ces romans, c’est facile à lire et l’histoire est toujours passionnante. Récemment j’ai lu « Tu comprendras le jour où tu seras plus grande ». Sur ma liste d’attente : « Le premier jour du reste de ma vie » ou « Il est grand temps de rallumer les étoiles » , « Tu comprendras que tu seras plus grande », « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ». 

  • Agnès Martin – Lugand : Je suis entrain de lire «  Les gens heureux lisent et boivent du café »(1). Apparemment c’est un excellent livre, poignant avec quelques notes d’humour. J’ai hâte de commencer cette lecture. Il existe une suite, « Entre mes mains le bonheur se faufile « (2), puis « La vie est facile ne t’inquiète pas »(3). 

Sur le développement personnel :

    • Raphaëlle Giordano  « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une » . J’ai adoré ce livre. Elle a également sorti « Le jour où les lions mangeront de la salade verte » , pas encore lu mais sur ma liste d’attente 😉

  • Laurent Gounelle : « Le jour où j’ai appris à vivre ». Je suis actuellement entrain de le lire. Bon ressenti pour le moment, hâte de connaitre la fin. 
  • Eckhart Tolle : « Mettre en pratique le pouvoir du moment présent », Enseignement. Sur ma liste d’attente. 
  • Dr Serge Marquis – « On est foutu, on pense trop ». Sur ma liste d’attente. De bons retours, mais un peu trop technique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.