Hello ! Dimanche, nous sommes allés à Bonifacio pour l’après-midi avec mon chéri. Il faisait beau et chaud, on est donc partis à l’improviste pour profiter de cette belle journée. Bonifacio se situe en Corse-du-Sud, à la pointe de l’ile. On peut d’ailleurs voir la Sardaigne lorsque la météo est bonne. La ville est réputée pour ses magnifiques falaises blanches de calcaire. Elle y est comme suspendue.

Nous avons commencé par les fameux escaliers du Roi d’Aragon. Je me suis un trop emballée à l’idée de les descendre.. Car c’est pour remonter que cela est plus dur ! 187 marches à 45 degré, comment vous dire.. Lorsqu’on n’est pas habitué à faire du sport, cela se ressent haha ! Mais ça valait le coup, car la vue d’en bas est splendide. On marche au coeur des falaises, c’est époustouflant. Puis, nous avons fait le tour de la ville et visité le Bastion de l’Etendard. C’est le point le plus haut de la ville ! On a donc une vue panoramique de folie !

Après avoir fait le tour et avec la chaleur, on est partis à la plage. Nous avons choisi la plage de Rondinara, je n’étais pas encore allée. C’est une plage qui se situe entre Bonifacio et Porto-vecchio. Une belle et grande plage, sable blanc et eau turquoise, tout ce que j’aime. On a donc fini la journée la bas, après un bon goûter en paillote. C’est un après-midi court mais intense ! J’espère que vous avez également profiter de ce long week-end de trois jours.

Bisous les loulous xx


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “UN APRÈS-MIDI À BONIFACIO – VLOG”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *