MON WEEK-END À ÎLE-ROUSSE

MON WEEK-END À ÎLE-ROUSSE

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien.

On se retrouve entre deux révisions pour vous parler de mon week-end passé à Île-Rousse, en Balagne, région de la Haute-Corse. Nous avons eu du beau temps et on en a bien profité pour passer par le Désert des Agriates. Un lieu que j’ai découvert uniquement cette année ! Il y a encore tellement d’endroits en Corse que je ne connais pas mais qui sont pourtant magnifique, mon île me réserve encore bien des secrets…

Logement :

La Résidence Dary ****

Durant ce fameux week-end, nous avons été invités à la Résidence Dary ****. C’est une résidence privée, qui possède 6 appartements suites avec les services de l’hôtellerie (linge de lit, peignoirs et chaussons, serviettes de piscine, ménage quotidien etc). La résidence se compose de 3 appartements en rez-de-chaussée et 3 appartements au 1er étage, vue mer.

Les logements se composent d’une grande pièce à vivre qui comprend un salon et une cuisine entièrement équipée, d’une immense terrasse de 30m2 avec vue sur la piscine et la belle plage, de 2 chambres avec 2 salles de bains.  L’une des chambres possède la salle de bain dans la même pièce, on peut la considérer comme une suite parentale avec douche à l’italienne, grande baignoire et wc. C’est idéal pour passer de très belles vacances en famille. La décoration est épurée, moderne et design. On s’y sent très bien car l’appartement est fonctionnel et calme.

 

L’ambiance est intimiste car chaque appartement est indépendant, l’accueil est personnalisé comme celui des maisons d’hôtes et vous avez les services d’un hôtel de luxe. La vue des appartements est magnifique : La piscine, le jacuzzi, la mer turquoise et le sable blanc. Une vraie carte postale ! Vous pouvez vous rendre à pied à la plage. La résidence est parfaitement située pour se balader dans le centre ville d’île-Rousse, situé à environ 250m.

Le restaurant L’Acula Marina :

Nous avons pu déjeuner au restaurant L’acula Marina situé tout au bout de la Marinella et au pied de la résidence Dary. Un restaurant qui vaut vraiment le détour car nous avons très bien mangé. Une cuisine avec des produits frais et non surgelés comme on peut le voir dans certains restaurants que l’on appelle « attrape-touriste ». Il est parfaitement bien situé, on y mange les pieds dans l’eau (ou presque).

J’ai opté pour un plat de pâtes au poulet avec sauce curry qui était délicieux et très bien assaisonné. Mon chéri a choisi une entrecôte avec des patatoes faites maison. Pour le dessert, c’était un café gourmand ! Les prix sont très raisonnables, nous avons passés un excellent moment.

L’Acula Marina,
Plage de Caruchettu,
+33 4 95 60 34 59

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.