ROUTINE MAKE-UP, ANTI-IMPERFECTIONS #1

ROUTINE MAKE-UP, ANTI-IMPERFECTIONS #1

Après un article sur ma routine de soins pour les imperfections, j’avais envie de vous parler de ma routine de maquillage. Je suis loin d’être une experte mais j’avais envie de répondre aux questions de quelques unes d’entre vous.  Il faut savoir que je me maquille très peu car je n’aime pas avoir beaucoup de choses sur ma peau. Mais je suis tout de même obligée de camoufler mes imperfections et mes vilaines marques..

Ça fait maintenant plus de 5 mois que j’utilise cette routine de maquillage qui me convient parfaitement. J’essaye le plus possible d’utiliser des produits non comédogènes et non testés sur les animaux.

routine-makeup-isuelna-3

routine-makeup-isulena-4

Étape 1 :

Tout d’abord, après m’être lavée le visage à l’eau froide, je commence par appliquer ma routine de soins. Je vous ai déjà écrit un article ici. Ces deux produits Garancia de la gamme Marabout en font parti. J’applique d’abord le sérum anti-imperfections puis la BB Cream réparatrice de l’épiderme.

routine-makeup-isulena-5

Étape 2

L’étape la plus importante pour moi, le teint. En effet, ayant beaucoup de marques j’essaye absolument des les camoufler.

J’utilise le fond de teint fluide, Clinique « Anti-blemish » donc anti-imperfections. J’ai enfin trouvé le fond de teint qui me convenait par rapport à mon type de peau. Il aide à lutter contre les imperfections tout en les camouflant légèrement. C’est exactement ce que je cherchais. De plus, il régule l’excès de sébum sans déshydrater la peau.  Il lisse les pores et fait disparaitre les rougeurs. C’est vraiment LE FOND DE TEINT que je recommande pour les peaux à tendance acnéique. Il est bien sur non-comédogène. (Lien ici sur Sephora).

routine-makeup-isulena-2

routine-makeup-isuelna-5 

Étape 3  :

L’étape trois est tout simplement la poudre matifiante. J’utilise cette de chez Shiseido, Pureness. Je l’utilise avec un kabuki pour surtout unifier le teint et éventuellement masquer les brillances. Elle est également non comédogène et convient aux peaux mixtes à grasses.

Je peux aussi l’utiliser en retouche dans la journée grâce à l’éponge fournie à l’intérieur. Je veille à toujours replacer le film transparent après chaque utilisation pour ne pas que l’éponge reste coller à la poudre toute la journée.

Je peux aussi parfois utiliser la poudre libre de Make-up Forever qui va venir fixer le fond de teint et masque les brillances. (Malheureusement elle est vide pour le moment..)

routine-makeup-isulena-18

routine-makeup-isulena-2

Étape 4 :

J’adore utiliser le bronzer mat Too Faced en forme de 3 sur les contours de mon visage. Toutefois, je ne l’utilise pas forcement tous les jours. Il laisse un fini naturel sans effet orange et surtout son odeur est exquise.

routine-makeup-isulena-2-copie

Étape 5 :

Passons aux sourcils ! J’utilise maintenant depuis quelques mois, ce mascara à sourcils de chez Benefit. C’est un régal ! Je peux les brosser et apporter une touche de couleur pour combler les manques. Je ne peux plus m’en passer. Cela donne vraiment un fini naturel ! Lien iciroutine-makeup-isulena-4

Étape 6

Il est rare que je me maquille les paupières, mais lorsque je le fait j’aime utiliser la palette Chocolate Bar de chez Too Faced. J’aime beaucoup toutes les teintes qui sont irisées et qui illuminent vraiment le regard. La plupart du temps, j’utilise le White Chocolate comme base de teint. Puis j’utilise la teinte Crème brulée ou Hazelnut. Puis là encore, nous avons des odeurs de chocolat c’est tellement bon. 
 routine-makeup-isulena-11

Étape 7 :

J’ai la chance d’être brune et d’avoir naturellement de longs cils. Depuis toute petite, on me fait ce joli compliment. Toutefois, j’adore les entretenir et j’utilise le mascara de Gemeybeline, the Rocket Volum’ Express. Il ne fait jamais de paquets et rend les cils super longs. A tel point qu’on dirait que l’ont porte des extensions de cils. Je le rachète sans cesse.

routine-makeup-isulena-2

Étape 8 :

L’étape finale pour moi, le rouge à lèvre.  Je suis plus attirée pour les rouges à lèvres rouges, bordeaux ou nudes avec un fini mat. En ce moment j’utilise le RAL Berry Pop 15, semi-mat de chez Clinique (ici) avec le crayon Sephora. Je vous conseil de toujours utiliser un crayon pour le contour des lèvres. Le rendu final est vraiment plus beau et la couleur dure plus longtemps. routine-makeup-isulena-3

J’utilise aussi surtout en cette saison, les rouges à lèvres de chez Mac. Ils tiennent vraiment très bien et leur couleur matte est magnifique. Ce sont mes deux chouchous.

  • MAC – Matte Sin ici
  • MAC – Viva Glam II ici

routine-makeup-isulena-14

  routine-makeup-isulena-17

N’oubliez pas de bien laver vos pinceaux ! C’est important pour limiter les imperfections. N’hésitez pas à me laisser vos impressions sur ces articles qui sont assez nouveau ici.

Bisous bisous ! 

14677916_10208183716055511_1019932250_o

4 Commentaires

  1. 23 octobre 2016 / 21 h 47 min

    Les photos sont d’une qualité!!! Quel appareil photo tu utilises? 🙂
    Bisous et n’hésite pas à passer sur mon blog si tu as le temps, j’aime beaucoup ce que tu fais <3

    • ISULENA
      Auteur/autrice
      24 octobre 2016 / 9 h 45 min

      Tu trouves ? Je ne suis pas vraiment satisfaite de l’appareil que j’utilise, c’est un Nikon D3200. Merci en tout cas 🙂

      • 24 octobre 2016 / 21 h 12 min

        C’est sûrement que mon appareil photo (bien que très pratique) a une qualité nettement inférieure au tien ha ha. Mais je trouve que ça rend très bien! Tu utilises un logiciel pour éditer tes photos? 🙂

        • ISULENA
          Auteur/autrice
          26 octobre 2016 / 9 h 52 min

          J’utilise Lightroom pour le moment, mais je ne fais pas grand chose comme retouches. J’utilise juste la luminosité et la netteté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.