HOTEL TERRA MARINA – BONIFACIO

HOTEL TERRA MARINA – BONIFACIO

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien. Vendredi = Week-end ! Une bonne occasion de vous présenter la résidence Terra Marina à Bonifacio. Un lieu privilégié dans le maquis avec une vue imprenable sur la ville et les magnifiques falaises de calcaire. On peut même apercevoir au loin, la Sardaigne par beau temps. C’est une résidence 4 étoiles, composée de minis villas. Le lieu d’accueil est le même pour l’hôtel Cala di Greco situé juste à coté. L’espace piscine et petit déjeuner sont commun aux deux hôtels. Le lieu est luxueux, calme et apaisant.

La résidence Terra Marina propose des villas allant du F2 au F3, toutes face à cette vue si magnifique. Un jardin méditerranéen est accessible aux villas. Chaque entrée est individuel et toutes les villas sont entièrement équipée. On y trouve un four, frigo-congélateur, vaisselle, fer à repasser, sèche-cheveux, télévision etc. Laverie à jeton à la réception et espace WIFI gratuit dans les mini-villas et villas, à la réception et à la piscine. Il y a bien entendu un grand parking. La résidence est équipée d’un portail automatique fermé le soir.  Il existe aussi une maison individuelle avec 2 chambres.

La location se fait à la semaine lors des périodes de haute saison, du samedi au samedi ou Dimanche au dimanche. Toutefois, en moyenne et basse saison : séjour à la nuitée et possibilités d’arrivées en semaine. Idéal pour les locaux qui veulent profiter de leur île ! Je vous laisse le tableau des tarifs ici. La résidence est ouverte d’avril à début Novembre.

Le petit déjeuner est servi sous forme d’un magnifique buffet. J’ai rarement vu un aussi beau petit déjeuner, la présentation des fruits, des gâteaux fait maison, grille pain avec du pain frais. Tout est à disposition pour passer un bon moment.

Le bar se trouve près de la piscine, on l’on trouve des boissons fraîches et glaces. Mais aussi des assiettes de charcuterie et fromage à déguster au bord de la piscine face à la Citadelle de Bonifacio, la mer et la Sardaigne.

 

Plusieurs criques s’offrent à vous et malheureusement, je n’ai pas encore eu la chance de toutes les découvrir. En voici les principales : la crique de Paraguan (5 minutes en voiture de l’hôtel), la plage sauvage de la Tonnara ainsi que la splendide baie de Rondinara classée ‘première plus belle plage de France et 3ème plus belle plage d’Europe ‘, les calanques et l’archipel de Fazzio (Site inscrit), celui des îles Lavezzi au coeur de la Réserve Naturelle, Piantarella, grand Sperone, petit Sperone, Canetto, Balistra, le Golfe de Santa Manza, etc…

Porto-Vecchio se situe 25 Kms seulement de l’hotel. On trouve des pages plus connues comme la baie de Santa Giulia, Palombaggia … ou celles plus sauvages de la côte ouest comme Roccapina ou les criques enchanteresses de Figari et de Pianottoli Caldarello à 17 Kms de Terra Marina…
Non loin, vous pouvez également trouvé le Golf de Sperone pour les amateurs de golf avec des tarifs préférentiels en collaboration avec l’hotel.
Encore une très belle découverte d’un établissement insulaire. Encore une fois, la Corse est belle. Je retournerai avec plaisir dans ce lieu atypique et magique ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.