MES ADRESSES À PROPRIANO & ALENTOURS

MES ADRESSES À PROPRIANO & ALENTOURS

Coucou tout le monde !

J’ai passé mes week-ends du mois de juillet dans la région de Propriano et Porto-Pollo ! J’ai donc plusieurs adresses à vous partager.  Des hôtels, des restaurants et quelques boutiques que l’on m’a conseillé. Le genre d’articles qui peut vous aider si vous venez dans la région ou si vous souhaitez passé un week-end de détente pour les locaux.

Un magnifique hôtel*** situé à Olmeto, que j’ai découvert grâce à ma maman lors de mon week-end surprise pour mon anniversaire. Elle nous a emmené dans ce lieu sublime. Chic, simple et relaxant. Tout ce que j’aime. Le lieu est canon avec de grands palmiers, des parasols en paille, une grande terrasse en bois, une jolie piscine chauffée, bref on a passé un super moment. Nous avons diné au restaurant de l’hôtel, c’était très bon, une cuisine estivale avec poissons de la pêche locale, spécialités corses.

www.hotel-ruesco.com/fr
Route de Porto Pollo – 20113 Olmeto Plage
+33 (0)4 95 76 70 50

 

 

Une jolie balade à faire car la vue est très belle d’en haut ! Compter 15min de marche à peu près, très facile.  C’est une tour bâtie au XVIe par les Génois, c’est la plus grande des tours de Corse, 15 mètres de haut. Restaurée en 1986, elle appartient au Conservatoire du Littoral. Une exposition se trouve au 1er étage, mais nous n’avons pas pu la visiter. Les visites étaient fermées le samedi..  Elle est ouverte d’Avril à Octobre et sur réservation hors cette période. Tarif : 3,5€ gratuit pour les -12 ans.

 

Je pense que vous super dû entendre parler du sublime hôtel de Luxe 5 étoiles, « Le Marinca ». Un immense établissement situé à l’entrée de Propriano, à Olmeto. Une décoration à couper le souffle, une vue sur la baie de Propriano spectaculaire et surtout un immense jardin qui se termine sur la plage.

Deux restaurants : Le restaurant gastronomique « La Verrière » tout y est réuni pour un voyage gustatif inoubliable, et le restaurant de plage « La Paillote » avec une jolie carte, celui que j’ai pu découvrir. Mon gateau d’anniversaire a été réalisé par le Chef Pâtissier. Nous avons très bien mangé avec un cadre inoubliable. C’est un moment unique. Vous pouvez tout à fait réserver à la Paillotte, même si vous n’êtes pas un client de l’hôtel.

L’hôtel dispose de 4 piscines dont 1 intérieure, une plage privée et un espace Spa et bien-être. Un lieu où le luxe rime avec beauté et sérénité.

www.hotel-marinca.com
VITRICELLA – 20113 OLMETO
+33 (0)4 95 70 09 00

 

Un petit hôtel – restaurant situé l’entrée de Propriano. Un lieu très apaisant et intimiste car il possède une petite plage privé et les minis villas sont situées sur la montage qui mène à la crique. Cette disposition offre une vue magnifique sur le Golfe du Valinco et donne accès direct à la plage. Je n’ai pas eu l’occasion d’y séjourner mais nous avons vraiment apprécié le cadre et le restaurant. On a super bien mangé ! Le couché du soleil était magnifique, bref nous avons passé un super moment.

www.hotel-sampierocorso.com/
21 Route de la Corniche • 20110 Propriano
+33 4 95 76 04 94

 

Une résidence Camping*** de vacances composée de chalets et d’un mini hôtel. Nous n’avons eu la chance de dormir dans les chalets en bois individuel, mais dans l’hôtel. Ce sont les photos que vous voyez ci-dessus. Une chambre agréable mais moins intimiste sur les chalets je pense. La résidence U Liventi est très grande, parc arboré de 6 hectares, au bord de la magnifique plage de sable fin de Portigliolo. Elle est donc parfaite pour des vacances en famille avec vos enfants. Plusieurs activités sont disponibles sur la plage comme l’initiation au Paddle, la planche à voile etc.

www.residence-ulivanti.com
Portigliolo – 20110 Belvédère-Campomoro
04 95 76 08 06

 

 

 

L’hôtel*** / Restaurant Abbartello se situe à Olmeto, 10km de Propriano, dans le golfe du Valinco.  Je n’y ai jamais dormi mais seulement mangé plusieurs fois. Le cadre est idyllique avec la vue sur une petite crique et une eau turquoise. L’ambiance est décontractée et élégante avec un emplacement privilégié, à l’abri de la foule.

www.hotelabbartello.com
Lieu dit Abbartello 20113 Olmeto
04.95.74.04.73

 

 

L’article sur L’auberge Kallisté est en ligne

20140 Serra-di-Ferro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.