SÉJOUR À L’AUBERGE KALLISTÉ – PORTO POLLO

SÉJOUR À L’AUBERGE KALLISTÉ – PORTO POLLO

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, nous avons découvert l’auberge Kallisté à Porto Pollo. Porto Pollo se situe sur la commune de Serra-di-Ferro et se trouve à 1h de route d’Ajaccio. L’auberge est un hébergement 3 étoiles, qui a été entièrement refait par les responsables et possède un écolabel.

Avoir un écolabel c’est faire des actions au quotidien afin de préserver l’environnement. L’auberge s’engage à utiliser au moins 50% de l’électricité qui provient de sources d’énergies renouvelables par exemple ou simplement filtrer à volonté l’eau plate ou gazeuse pour les clients. Ils limitent également les déchets, les recyclent et utilisent des aliments de leur propre exploitation. Je n’ai pas eu le temps de visiter leur potager mais j’aurai vraiment aimé !

La décoration et leurs matériaux sont vraiment bien choisi, on s’y sent bien. Les responsables, Cédric et Justine sont très accueillants et nous transmette leur passion pour la restauration et leurs valeurs.

La plage se situe à 1min à pied de l’auberge et plusieurs parasols et bouées sont à disposition si besoin. C’est vraiment un avantage d’être aussi prêt de la plage et du port de Porto-Pollo. Un petit village au bord de l’eau qui a beaucoup de charme ! Non loin, vous pouvez visiter le site pré-historique de menhirs Filitosa, la magnifique plage de Cupabia ou la tour de Capanella.

 

LES CHAMBRES :

L’auberge possède 18 chambres, certaines sont situées coté mer et d’autres coté terre. Elles sont toutes bien organisées. La décoration chaleureuse et cocooning nous donne l’impression d’être tout de suite en vacances ! Les lits sont très confortables, la salle de bain dispose d’un sèche cheveux et la TV est à disposition.



LE RESTAURANT :

La table de l’auberge est ouverte tous les soirs avec une carte qui varie en fonction du potager, des producteurs et des saisons. Nous avons passé un excellent moment et nous avons très bien mangé. Le dressage était remarquable ! Ils cultivent les légumes dans leur potager de 5000 m2, et travaillent avec un pêcheur indépendant du Golfe du Valinco. Les viandes, élevées uniquement sur l’île proviennent de la bergerie familiale pour les agneaux, les porcelets et cabris sont élevés par la Bergerie de Campomoro.

Toujours dans une démarche Zéro Déchet et Anti-gaspillage alimentaire, le petit déjeuner est un vrai régal. Il y a une grande quantité de produits « Fait Maison » (confitures, compote, yaourt, cake, cookies…) mais aussi une sélection de produits Locaux et BIO. C’est un service à table avec un choix à la carte, pas de buffet à volonté avec des produits industriels ! Ce n’est pas la vision de l’auberge. C’est surtout ce que nous avons apprécié car tous les aliments choisis sont de qualité et bio. Nous avons passé un merveilleux moment et j’ai été ravie de découvrir un lieu comme celui-ci. Il se différencie par ses valeurs et sa démarche éco-responsable. J’ai été réellement touché par l’engagement de Cédric et Justine et je tiens à les remercier de leur accueil si chaleureux !

Adresse :
Lieu dit Porto-Pollo
20140 Serra di Ferro

Téléphone : +33 (0)4 95 74 02 38
Mail : contact@auberge-kalliste.corsica

www.auberge-kalliste.corsica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.