MES APPLI POUR STORIES & RETOUCHES #INSTAGRAM

MES APPLI POUR STORIES & RETOUCHES #INSTAGRAM

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! La période de confinement est terminée, mais continuez à respecter les gestes barrières. C’est très important car le virus lui, est encore là.. Bref ! J’avais hâte de vous écrire cet article car ils rassemblent toutes vos questions par rapport à mon contenu Instagram. Je reçois des questions tous les jours, par rapport à mes stories ou à mon feed IG. J’espère que cet article vous aidera. J’ai déjà rédigé un article sur comment créer son propre filtre Instagram pour avoir un feed et une galerie de photos harmonieuse, ici.

Aujourd’hui, l’article se divisera en 3 parties : Les applications pour la création de stories « originales », les applications de retouches photos et de filtres, et les applications d’organisation et d’inspiration.

Nichi : Une application où l’on peut laisser sa créativité s’exprimer ! Elle est à peu près similaire à Photoshop en ce qui concerne les collages. Vous choisissez un fond, vos photos et tous les collages que vous souhaitez. Certains éléments sont payants : 1,99€ par mois il me semble. Mais il y a beaucoup d’option gratuite.

 

StoryLuxe : C’est la deuxième appli que j’utilise every day. Un peu comme Unfold, elle a déjà des templates prédéfinis pour ajouter ses photos. J’aime beaucoup le design des collages que j’utilise quasiment tous les jours.

 

StoryArt : Je varie souvent entre ces 3 applis.  J’adore cette application car elle permet de faire des story animées. Une image qui s’affiche doucement à la suite d’une autre ! Elle peut aussi vous aidez pour des collages et possède beaucoup de templates déjà prédéfinis.

 

Unfold : Une application qui permet d’assembler plusieurs photos avec des templates déjà prédéfinis, vous n’avez plus qu’à ajouter vos photos/vidéos et votre texte. Là aussi, il y a une version payante mais je n’utilise que la gratuite.

 

ASH : Juste parce que j’adore le design des templates de cette application ! Beaucoup sont payants malheureusement, mais c’est vraiment tous ce que j’aime. Des tons nudes, pastels, des petites étoiles dorés, des effets de pinceau etc.

 

Lightroom : C’est le logiciel que j’utilise sur mon Macbook pour réaliser mon propre filtre pour mes photos Instagram. Je vous montre comment l’utiliser dans cet article : Astuces – Harmoniser son feed Instragram avec Lightroom. De ce fait, j’ai exporté mon filtre sur l’application Lightroom sur Smartphone, gratuite, et je l’appliques sur toutes mes photos.

 

Snapseed : C’est l’application à avoir ! Un maximum de possibilité au niveau de la retouche photo. Les réglages de bases comme Luminosité, contraste, tons blancs etc. Mais elle permet aussi de « corriger » les petits défauts comme les mégots de cigarettes sur le sols, les petits boutons sur le visage etc.

 

Tezza : Une appli crée par une blogueuse que j’adore ! Elle a crée ses propre filtre photo qui sont dispo sur l’application et c’est vraiment canon ! Vous pouvez utiliser les filtres pour les photos mais aussi sur vos vidéos ! Vraiment je recommande cette application pour celles qui n’arrive pas à trouver ou créer un filtre !

 

Piscart : Une appli assez banale, pour faire des montages, collages etc. Je m’en sers un peu comme sur Photoshop avec le . On peut aussi modifier des vidéos, les recadrer, mettre de la musique, ajuster la luminosité de la vidéo étc. Elle est vraiment complète  !

 

IN SHOT : Une petite appli sympa pour faire des montages vidéos avec des modes en accéléré, des musiques, ajouter plusieurs vidéos à la suite etc. Il y aussi des transitions très cool ! La version gratuite est assez complète malgré les pubs qui débarquent sur l’écran.

 

Notes : Je me sers tous les jours de cette appli ! Elle est déjà intégrée dans les iPhones. Je fais très souvent des « To do list » mais une option pour cocher la case lorsque c’est réalisé. On peut désormais dessiner rapidement à la main dessus, je trouve ça plutôt cool.

UN/UM : Une application qui me permet de visualiser le feed et de coordonner les photos. Elle est synchronisée avec Instagram. Toutes les photos déjà posté apparaissent et j’ajoute celle qui apparaitront dans les prochains jours afin de voir si elle s’accorde avec la photo précédente, avec celle du dessus, du dessous etc. Il y a d’autres options avec cette appli comme la programmation de publication mais je ne m’en suis jamais trop occupée. Je m’en sers pour mon compte  @isulena_.

Preview : Comme UN/UM elle permet de créer un feed fictif afin de créer une ambiance, une dans ses photos instagram. Vous avez juste à ajouter vos photos et vous pouvez les déplacer afin qu’elles se coordonnent au mieux. Je m’en sers pour mon compte @isulenashop.

Pinterest : Une application qui m’inspire tous les jours ! Je puise mon inspiration sur Pinterest. Elle m’aide à imaginer des mises en scène de photos, des choses à réaliser comme des recettes, DIY.  Vous avez juste à écrire dans la barre de recherches ce que vous souhaitez et vous trouverez une multitude de photo qui correspondent au mot inscrit.

21buttons : C’est appli permet de shooter les vêtements des blogueuses que vous suivez ! (Si elles sont inscrites bien sur). Elle permet donc que vous trouviez facilement les liens des vêtements qu’on porte sur nos photos. C’est très pratique !

2 Commentaires

  1. 14 mai 2020 / 19 h 55 min

    Merci pour ton partage de tes applis fav ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.