À Coeur ouvert, 6 ans déjà !

À Coeur ouvert,  6 ans déjà !

J’ai eu soudainement l’envie de vous écrire. Ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé. Peut être pas manque de temps… Sûrement même. Mais aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous mon ressenti sur ces dernières années passées.

J’en profite pour publier cette article en ce 27 juin, car il y a 6 ans, en 2015, je mettais en ligne www.isulena.com. Une appréhension de montrer encore plus ma vie sur les réseaux, une prise de tête d’avoir crée un site internet de A à Z mais surtout une passion toujours grandissante de partager avec vous. C’est une date d’anniversaire, que je n’ai pas vu passé l’an dernier et que j’aimerai fêter avec vous aujourd’hui. 6 ans déjà, il s’en ai passé des choses !

Le blog et ma passion pour le digital sont nés il y a un peu plus de 6 ans maintenant. Ils ont débuté avec l’apparition d’Instagram et une folle envie de toujours partager via la photographie. Un premier appareil photo en poche, une famille et des amis qui me soutenaient = le combo parfait pour me lancer.  À cette époque, j’habitais la ville de Tours avec mon chéri pour des raisons personnelles et j’y ai commencé mes premières années de fac. Cette distance Corse-Continent me rappellerait à quel point mon île me manquait. De la créativité, de la passion et de l’imagination = c’est ce qu’il m’a fallut pour crée Isulena.

En novembre 2019, j’ai lancé Isulena Eshop. Un site de commerce en ligne, rattaché à mon blog, avec des produits exclusifs en co-créations avec des artisans et créateurs Corses. Une fierté, à la fois de mettre en lumière des personnes qui le méritent, mais aussi de pouvoir créer des produits qui venaient tout droit de mon imagination. Je sais que le calendrier de l’avent avec les créateurs insulaires vous a beaucoup plus, je continuerai sur cette voie. Encore une fois, la passion pour la partage et la photographie m’ont fait évolué. Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles opportunités et j’essaye de me démarquer en restant qui je suis vraiment.

C’est un milieu concurrentiel, c’est à dire que lorsqu’on sort une idée, un concept, si c’est une bonne idée, vous serez toujours plagié. C’est toujours comme cela. Personnellement, ça me permet de challenger et de savoir me dépasser pour toujours trouver de nouveaux projets.

Mais cette année, bizarrement, je n’ai pas eu l’envie de faire de rétrospective de l’année 2020 comme je rédige habituellement en Janvier sur le blog. Bien qu’il y ait eu pas mal de projets l’an dernier tant au niveau personnel que professionnel. Je n’ai pas ressenti l’envie d’écrire. Je ne me suis pas forcée à le faire, j’ai appris à écouter mes envies et mes émotions. Et surtout, à ne plus me prendre la tête, à vivre les moments présents et profitez des choses essentielles.

Nous sommes presque au mois de Juillet, l’été refait surface mais le Covid est encore et toujours là. Cela fait maintenant plus d’un an que nous vivons avec cette question persistante au sujet du virus, j’espère sincèrement que nous puissions passer ce cap très bientôt. La vie reprend son rythme, on sort, on retrouve nos amis, nos proches et ça fait vraiment du bien. Ce sentiment de liberté m’avait tellement manqué, la « vraie vie ».

D’ailleurs petite parenthèse, encore une fois, tout ce que vous pouvez voir sur Instagram, c’est simplement ce que je souhaite vous montrer. Vous connaissez une « mini » partie de moi sur les réseaux, mais ma « vraie vie » en est tout autre. Peut-être dans quelques années j’en partagerai encore un peu plus avec vous, mais pour l’instant je garde pour moi « un petit jardin secret ».

Bref, comme vous savez peut être, j’ai commencé un stage en entreprise en Septembre 2020 et j’y suis encore aujourd’hui. Depuis le mois de septembre j’ai accepté de mettre le blog « de côté » pour pouvoir avoir un travail « stable » qui me permettra de me projeter, de devenir un jour propriétaire, de voyager, de construire et concrétiser certains projets qui me tiennent à cœur et pourquoi pas, plus tard, de fonder une famille. 

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, mon envie de partager avec vous est toujours belle et bien présente. Mais la réalité du monde du travail me rattrape.. Je me suis formée seule aux métiers du digital et je me rend compte, qu’il n’y a que l’expérience et les échecs qui m’ont permis d’en savoir autant sur ce métier. Toutefois, c’est un nouveau métier, certes, mais il doit être reconnu à sa juste valeur. Chaque jour, je sais que je travaille dur pour en être arrivé là où j’en suis aujourd’hui. Chaque jour, je sais qu’il n’y a pas eu que des moments faciles à traverser. Et je me les remémore lorsque j’ai des moments de doutes. 

Je suis certaine que rien n’est impossible si on le veut vraiment.

Je pense avoir assez de motivation pour avancer vers ce qui me plaît réellement. Un métier dans lequel je suis pleinement épanouie, mais aussi qui sera reconnue à sa juste valeur. J’ai compris qu’il ne fallait pas perdre son temps, pour des choses qui n’en valent pas la peine. Il faut toujours croire en soi, même si parfois c’est compliqué. Il faut se rappeler du chemin parcouru et évaluer avec positivité notre parcours

Tout ce discours pour exprimer mon mood du moment. J’ai envie de créer autre chose après Isulena Eshop. J’ai envie de mettre à profit mes compétences et mon savoir-faire auprès des personnes qui en auraient besoin et envie de bosser avec moi. C’est pourquoi, je suis sur un nouveau projet. Comme je vous ai dis, l’actualité me challenge car j’ai besoin de voir autre chose. J’ai soif d’entrepreneuriat, j’aime les challenges et les nouveaux défis. Je m’en suis lancée un de taille….

Vous en saurez plus dans quelques semaines ! Oui j’ai plusieurs casquettes, mais je ne sais pas m’arrêter .. Alors, vous avez des idées sur ce qui me passe par la tête ?

Merci à vous tous, d’être là depuis le début de cette aventure !

A très vite, bisous !! ♥♥♥

 

4 Commentaires

  1. Charlotte
    27 juin 2021 / 22 h 10 min

    Une entreprise de conseil ?

    • ISULENA
      Auteur
      28 juin 2021 / 16 h 20 min

      Tu te rapproches, mais je proposerais aussi des formations 🙂

  2. Laine audrey
    27 juin 2021 / 22 h 24 min

    Coucou Solène !
    Je me souviens qd je t’ai découverte alors que je vivais en dessous de chez vous a Tours. J’etais deja mega fiere! Alors la quel chemin parcouru,
    Hate de voir la suite! Bravo!
    Bisous de Tours,
    Audrey&Fx

    • ISULENA
      Auteur
      28 juin 2021 / 16 h 21 min

      Coucou,

      Ca me fait super plaisir de pouvoir lire ton commentaire ! En effet, ça fait longtemps !
      J’espère que vous allez bien.

      On vous embrasse, bisous et merci encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.